En raison de sa réputation et d’un gabarit très imposant de 6 pieds 9 et 255 livres, Matt Rempe a été victime d’une infraction non méritée lors d’une rencontre de jeudi soir. Devin Shore a subi les effets de la charpente de Rempe, rentrant dans celui-ci pendant un virage, comme s’il n’avait pas vu le matamore.
Rempe n’a pas aperçu Shore, alors que celui-ci s’est effondré sur la surface glacée à la suite de ce petit accrochage. Évidemment, comme le joueur du Wild du Minnesota a chuté, Rempe a aussitôt été envoyé au cachot afin d’y passer deux minutes.
Did Matt Rempe deserve his interference penalty on this play? 🤔 pic.twitter.com/VIGnuOXYGi
— Gino Hard (@GinoHard_) March 14, 2025
Le colosse des Rangers ne comprenait pas les raisons pour lesquelles l’officiel le chassait de la rencontre pour cette séquence… et celui-ci n’était pas dans le champ gauche. Après quelques hurlements en provenance de Rempe, le zébré a présenté ses excuses. Marcus Johansson a égalisé le score alors que les Rangers menaient 1-0 avant les deux minutes accordées au numéro 73…
Le tout a finalement bien tourné pour les Rangers, alors qu’ils sont parvenus à vaincre le Wild 3-2 en prolongation. Le but victorieux est venu de la palette du brigadier Braden Schneider, qui a fait scintiller la lumière rouge à une 5e reprise lors du calendrier 2024-25.
Rappelons une fois de plus que l’arbitre en question s’est permis d’offrir ses excuses à Rempe, constatant qu’il avait commis une erreur sur cet appel. Le gentil géant est rapidement passé à autre chose, en acceptant les excuses en question de l’officiel. Après tout, tous les êtres humains peuvent commettre des erreurs.