On se doit de jaser à nouveau de Kirby Dach, qui est conscient de son lent début de saison, mais qui fait également preuve d’ironie lorsque les médias l’interrogent au sujet de sa frustration.
Tout le monde se souvient qu’il a fracassé son bâton mardi soir, en fin de troisième période, à la suite d’un revirement qu’il a causé en raison de son tir qui a été bloqué pendant une attaque massive.
Comme stipulé au préalable, Dach s’est montré un brin ironique lorsque les journalistes l’ont questionné à ce sujet à la suite de la séance d’entraînement matinal.
«Non, je n’aimais juste pas mon bâton. J’en avais simplement fini avec mon bâton. C’est pourquoi je l’ai cassé!», comme l’a rapporté le site TVA Sports.
Au fait, le numéro 77 demeure pleinement conscient de son mauvais début de saison offensivement, lui qui présente seulement deux assistances en sept rencontres.
Dach est persuadé qu’il s’en sortira:
«Éventuellement, ça va rentrer. Je ne pense pas que tu puisses aller sur la glace et faire en sorte que tout débloque en une présence. Quand tu commences à en faire trop, c’est là que les erreurs surviennent.»
Répétons-le une énième fois: soyons patients avec Kirby Dach, il possède une tonne d’atouts dans son coffre et ceux-ci ne se sont pas dissipés pour autant. Laissons-lui encore quelques matchs avant de juger de long en large. N’oublions pas que la blessure au genou qu’il a subie était très sérieuse.