© Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

Un peu plus de détails dans le dossier Jake Evans

PARTAGER

Jake Evans et les Canadiens de Montréal sont-ils en train de négocier en vue d’un contrat liant les deux entités pour encore quelques années? Selon un rapport déposé par Renaud Lavoie lundi dernier, il n’y aurait plus de «si», mais plutôt un «quand» dans le dossier Evans. Par contre, malgré cette information, ça ne veut pas dire que le Kent Hughes est en pleine négociation avec les représentants d’Evans.

Je crois davantage que, à ce moment-ci du calendrier, Jake Evans continuera son association avec le bleu-blanc-rouge. Du côté de la franchise montréalaise, on veut conserver ses précieux services. L’un ne veut pas quitter et l’autre ne veut pas qu’il quitte. Je demeure persuadé que ce dossier en est là au moment de composer ce bref billet au sujet de ce futur mariage entre les deux clans.

Au préalable, en lisant les informations livrées par Renaud Lavoie, je me disais que l’entente était tout près, mais, avec le recul et la lecture des 32 Pensées d’Elliotte Friedman, je saisis un peu mieux l’état de cette situation. Du moins, j’en peins un portrait plus nuancé qu’en début de semaine…

«Comme l’a rapporté Renaud Lavoie, l’équipe travaille à prolonger Jake Evans. Les deux parties veulent faire quelque chose, ce qui est toujours bon signe.» – Friedman

La partie du discours de Friedman à retenir demeure le suivant: «Les deux parties veulent faire quelque chose, ce qui est toujours bon signe!». «Ce qui est toujours bon signe» me porte à croire que le canal des discussions n’est peut-être pas ouvert, mais que les deux partis sont conscients du désir de chacun.

J’ai juste l’impression que, comme Marco D’Amico l’a souligné sur la plateforme X, les discussions sérieuses ne sont toujours pas amorcées, donc le bémol est important à souligner afin de transmettre la bonne information.

Bref, tout porte à croire que la Flanelle et Jack Evans sont prêts à dialoguer sérieusement afin de trouver un terrain d’entente convenable pour l’un et l’autre. Selon moi, Evans pourrait empocher un salaire annuel variant de 4 à 4,5 millions de dollars. Oui, rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *