© Dan Hamilton-Imagn Images

Un plateau pour Marchessault face aux Leafs

PARTAGER

Lors du match entre les Predators de Nashville et les Maple Leafs de Toronto mercredi, Jonathan Marchessault a franchi un jalon important.

Le Québécois, qui disputait son 664e face-à-face en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a profité de son passage dans la Ville Reine pour atteindre le plateau des 500 points. Ce total le classe au 104e rang des joueurs non repêchés les plus prolifiques de l’histoire de la LNH. À son rythme actuel de 0,5 point par match cette saison, Marchessault pourrait grimper quelques échelons d’ici la fin de la campagne et potentiellement égaler Camille Henry, installé au 96e rang.

Ce 500e point a été inscrit dans des circonstances inusitées : le numéro 81 a d’abord tiré la rondelle contre la bande derrière le filet de Joseph Woll avant de se précipiter vers le but. Le disque, après une déviation étrange, est revenu devant la cage, permettant à l’attaquant des Predators d’enfiler l’aiguille facilement. Malgré ce but « chanceux», Nashville n’a pas réussi à conserver son avance et vaincre Toronto, subissant ainsi une cinquième défaite consécutive.

Marchessault tentera d’ajouter à sa récolte jeudi lors de sa visite au Centre Bell. Face aux Canadiens de Montréal, le natif de Cap-Rouge a souvent brillé, cumulant 17 points en 20 affrontements durant son parcours dans le circuit Bettman. Collectivement, Nashville a remporté trois des cinq derniers duels contre le Tricolore. Cependant, la formation dirigée par Andrew Brunette traverse une saison difficile et occupe actuellement le 31e rang de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *