L’histoire de Gabriel Landeskog est touchante et remplie de résilience. Il y a quelques semaines, Landeskog a effectué un retour au jeu après trois ans d’absence avec le club-école de l’Avalanche du Colorado. Le capitaine avait subi d’importantes blessures et interventions au genou droit, dont une transplantation de cartilage, au cours des dernières années. Lors de son court passage dans la LAH, Landeskog a inscrit deux points en deux matchs avant d’être rappelé avec l’Avalanche.
Hier soir, dans le match face aux Stars de Dallas, Landeskog a inscrit un premier but dans la LNH depuis le 20 juin 2022. Un moment touchant. Le capitaine a battu le gardien des Stars avec un très bon tir bas. Les réactions de ses coéquipiers et de la foule à la suite de son but veulent tout dire. L’attaquant suédois a également obtenu une mention d’aide sur le quatrième but de l’Avalanche. L’impact de Landeskog est déjà indéniable. Une addition très importante pour Colorado.
LANDY! LANDY! LANDY!
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) April 27, 2025
GABRIEL LANDESKOG SCORES HIS FIRST GOAL SINCE JUNE 20, 2022 🚨
pic.twitter.com/LoYdWShEkn
Grâce à une victoire de 4-0 face aux Stars hier soir, l’Avalanche a créé l’égalité dans la série. On peut s’attendre à une longue série entre les deux équipes. Après un début de saison plus difficile pour l’Avalanche, l’équipe s’est replacée et représente encore une fois cette année, de fort prétendant à la Coupe Stanley. Quant aux Stars de Dallas, l’équipe du Texas a connu une saison du tonnerre avec une fiche de 50 victoires, 26 défaites et 6 revers en temps supplémentaires. Blessé lors du dernier match de la saison régulière, Jason Robertson est loin d’un retour au jeu. Pour l’instant, les Stars se débrouillent assez bien sans leur joueur étoile.