Chaque année, un joueur de chaque équipe de la LNH voit son nom être mis en candidature pour le prestigieux trophée Bill Masterton. Cet honneur est remis au joueur qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de dévouement à la cause du hockey.
Selon le journaliste Marc De Foy, l’attaquant Brendan Gallagher devrait être l’homme de la situation. De Foy précise qu’il est conscient qu’il n’est pas le joueur le plus talentueux, le plus grand patineur ou même un super joueur étoile, mais personne ne lui arrive à la cheville lorsqu’on parle de cœur au ventre et d’acharnement au travail. Le #11 a toujours eu ses bottes de travail chaque soir, et ce, depuis le jour 1 de son arrivée avec la Sainte-Flanelle.
Selon lui, il n’aura peut-être jamais sa photo dans le vestiaire avec les légendes qui sont membres du Panthéon du hockey, mais il détient peut-être quelque chose de plus précieux. Gally est, toujours selon le journaliste, dans la haute estime des anciens du Tricolore. Chaque moment, chaque minute sur la glace, il ne les aura pas volés.
Dans les derniers jours, mon collègue Jeff Drouin vous a rapporté que la mère du guerrier du CH avait rendu l’âme suite à une longue bataille contre un cancer du cerveau. Bien évidemment, la ténacité de Gallagher n’est pas arrivée comme ça par hasard. Le journaliste confirme que Gally sait que son jeu est inspiré de sa mère, Della.
Ce n’est pas tout le monde qui a la force surhumaine de jouer son match sans que personne ne se doute de rien et de ne manquer aucune partie. Traverser une épreuve de la sorte demande une force de caractère et une résilience hors du commun.
Gallagher est également mon choix!