© Christopher Hanewinckel-Imagn Images

Un premier capitaine pour l’Utah HC

PARTAGER

Le Club de hockey de l’Utah vient tout juste d’annoncer la nomination de Clayton Keller à titre de capitaine pour la saison 2024-2025. Il devient ainsi le tout premier joueur à porter le « C » dans l’histoire de cette nouvelle franchise.

Au cours des deux dernières campagnes, l’américain de 26 ans a occupé le rôle d’adjoint au capitaine.

Repêché au 7e rang par les Coyotes de l’Arizona en 2016, l’ailier numéro 9 a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la saison 2016-2017. Depuis, il s’est imposé comme le meilleur pointeur de l’équipe. Au cours de ses huit années dans le circuit Bettman, il a pris part à 520 matchs, amassant un total de 418 points. En 2023-2024, il a inscrit 76 points, dont 33 buts, en 78 rencontres.

Avant que les regrettés Coyotes ne s’installent dans l’État de la ruche, le dernier joueur à avoir eu l’honneur d’être nommé capitaine était Oliver Ekman-Larsson, qui a exercé cette fonction de 2018 à 2021.

À la suite à la désignation de Kellsy à la tête du groupe de leaders de l’Utah, il ne reste plus qu’une seule équipe sans capitaine à savoir, le Kraken de Seattle. Au cours des dernières semaines, Radko Gudas (ANA), Rasmus Dahlin (BUF), Nick Foligno (CHI) et Victor Hedman (TBL) ont tous été élus capitaines de leurs formations respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *