En plein Super Bowl dimanche soir, les équipes du Minnesota et Boston ont conclu la première transaction de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF)!
Boston a mis la main sur l’attaquante Susanna Tapani et la défenseure Abby Cook en retour de l’arrière Sophie Jaques.
Minnesota espère que Jaques pourra jouer à la hauteur de son talent. Seulement âgée de 23 ans, la défenseure connaît un lent début de saison avec aucun point en sept rencontres.
Au cours des deux dernières années avec l’Université d’État de l’Ohio, Jaques était une machine offensive avec 45 buts et 62 passes en 79 parties. La directrice générale de Minnesota, Natalie Darwits, se croise les doigts pour qu’elle retrouve son air d’aller sur la patinoire.
Quant à la formation de Boston, elle ajoute deux joueuses de profondeur à son alignement. Cook a seulement obtenu un point depuis le début la saison; Tapani a cinq points, soit deux buts et trois passes, en neuf matchs.
Minnesota et Boston occupent respectivement le deuxième et troisième rang au classement général avec 15 et 11 points depuis le lancement de la campagne 2023-24.
TRADE: PWHL Minnesota has acquired defender Sophie Jaques from PWHL Boston in exchange for Abby Cook and Susanna Tapani.
— PWHL Minnesota (@PWHL_Minnesota) February 12, 2024
📰: https://t.co/JDXMm8Wg97 pic.twitter.com/o1CDOSQJd1