Crédit: Kiyoshi Mio-Imagn Images

Un premier joueur atteint le plateau des 30 buts cette saison

PARTAGER

Après un début de saison extrêmement difficile pour les Oilers d’Edmonton, le train s’est remis en marche et l’équipe albertaine occupe actuellement la deuxième place de la division Pacifique, derrière les Golden Knights de Vegas. Les Oilers ont une fiche de 25 victoires, 13 défaites et 3 revers en prolongation. 

Sans grande surprise, Connor McDavid et Leon Draisaitl connaissent tous deux une autre saison de hockey remarquable. Plutôt ce soir, dans une défaite des Oilers par la marque de 5-3 face aux Penguins de Pittsburgh, Draisaitl a inscrit son 30e et son 31e but de la saison. Il est le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 30 buts. Le joueur de 29 ans totalise 61 points en 41 matchs cette saison. Dans le match, Draisaitl a battu le gardien des Penguins sur un retour de lancer. Zach Hyman et Connor McDavid ont obtenu les aides. 

Par la suite, Draisaitl a repris de plus belle en deuxième période alors qu’il a inscrit son deuxième but du match à l’aide d’un tir sur réception. McDavid a encore une fois été complice du but. McDavid totalise 59 points en 38 matchs cette saison.

Pour l’instant, Draisaitl possède une avance de six buts sur ses meneurs dans la course pour le Trophée Maurice Richard, remis au meilleur buteur de la saison. Les attaquants Brayden Point et Mikko Rantanen arrivent au deuxième rang des meilleurs avec 25 buts chacun. À titre d’information, pour les partisans du CH, Cole Caufield arrive au 9e rang avec 22 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *