Le nom de Shane Wright reste toujours populaire ici à Montréal.
Lorsque que le Canadien avait parlé au premier rang du repêchage de 2022, tenu à Montréal, la grande majorité des experts et des partisans s’était entendue pour dire que Wright allait être le choix du Canadien. Cependant, l’organisation en avait décidé autrement. Un certain Juraj Slafkovsky avait été l’élu du Canadien.
Wright avait finalement dû attendre jusqu’au quatrième rang. Les partisans se souviennent certainement du fameux regard de Wright à l’endroit des dirigeants du CH lorsqu’il avait quitté la scène après sa sélection.
Il s’agira ce soir pour Shane Wright d’une première visite au Centre Bell depuis son repêchage. Le Kraken est de passage à Montréal. Au grand désarroi de plusieurs, un affrontement Slafkovsky contre Wright ne sera pas possible en raison de la blessure du joueur du Canadien.
Néanmoins, les partisans pourront voir Wright à l’œuvre. Wright connaît un début de saison tranquille au niveau des statistiques offensives. Il n’a récolté que deux points en neuf matchs jusqu’ici. L’an dernier, avec les Firebirds de Coachella Valley dans la LAH, l’attaquant de 20 ans a totalisé 47 points en 59 matchs.
Forcer d’admettre que pour l’instant même s’il est encore très jeune pour en conclure à une finalité, on peut dire que le CH a eu raison. Juraj Slafkovsky est en pleine progression. L’an dernier, il a connu une saison de 50 points avec le Canadien. Avant sa blessure à l’épaule, il connaissait un bon début de saison avec six points en six matchs.
Le CH affronte le Kraken ce soir en direct du Centre Bell. Les deux équipes ont exactement la même fiche depuis le début de la saison. Ils présentent tous deux un dossier de 4-4-1.