Alex Biega (crédit photo : nhl.com)

Un Québécois accroche ses patins

Après avoir joué un total de 243 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur québécois, Alex Biega, annonce sa retraite.

Le défenseur montréalais a joué pendant 12 saisons au hockey professionnel, dont huit où il a disputé des matchs dans la LNH.

https://www.instagram.com/p/CmW_OY1OHqW/?utm_source=ig_web_copy_link

Il aura joué tout près de 250 matchs dans l’uniforme des Canucks de Vancouver (179), des Red Wings de Detroit (62) et des Maple Leafs de Toronto (2). Il a totalisé 42 points, dont quatre buts, en plus d’afficher un différentiel de -26.

Sélectionné en cinquième ronde (147e au total) par les Sabres de Buffalo en 2006, Biega a également disputé 397 parties dans la Ligue américaine avec cinq formations différentes : Portland, Rocherster, Utica, Toronto et Milwaukee.

Le petit défenseur de 5 pieds 10 pouces et 194 livres a joué son hockey universitaire aux États-Unis avec l’Université Harvard de 2006-07 à 2009-10. À sa troisième année, il a été nommé assistant-capitaine avant de devenir le capitaine à sa dernière saison.

Âgé de 34 ans, Biega a également été reconnu comme un bon leader plus tard dans sa carrière. Il a porté le « A » sur son chandail à sa deuxième saison dans la LAH avec les Americans de Rochester en 2011-2012. Puis, il a été adjoint au capitaine à Utica durant une saison en 2011-2012 avant d’être nommé le capitaine.

Il aura joué ses deniers matchs au niveau professionnel la saison dernière dans l’uniforme des Admirals de Milwaukee.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera