Alex Biega (crédit photo : nhl.com)

Un Québécois accroche ses patins

PARTAGER

Après avoir joué un total de 243 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur québécois, Alex Biega, annonce sa retraite.

Le défenseur montréalais a joué pendant 12 saisons au hockey professionnel, dont huit où il a disputé des matchs dans la LNH.

https://www.instagram.com/p/CmW_OY1OHqW/?utm_source=ig_web_copy_link

Il aura joué tout près de 250 matchs dans l’uniforme des Canucks de Vancouver (179), des Red Wings de Detroit (62) et des Maple Leafs de Toronto (2). Il a totalisé 42 points, dont quatre buts, en plus d’afficher un différentiel de -26.

Sélectionné en cinquième ronde (147e au total) par les Sabres de Buffalo en 2006, Biega a également disputé 397 parties dans la Ligue américaine avec cinq formations différentes : Portland, Rocherster, Utica, Toronto et Milwaukee.

Le petit défenseur de 5 pieds 10 pouces et 194 livres a joué son hockey universitaire aux États-Unis avec l’Université Harvard de 2006-07 à 2009-10. À sa troisième année, il a été nommé assistant-capitaine avant de devenir le capitaine à sa dernière saison.

Âgé de 34 ans, Biega a également été reconnu comme un bon leader plus tard dans sa carrière. Il a porté le « A » sur son chandail à sa deuxième saison dans la LAH avec les Americans de Rochester en 2011-2012. Puis, il a été adjoint au capitaine à Utica durant une saison en 2011-2012 avant d’être nommé le capitaine.

Il aura joué ses deniers matchs au niveau professionnel la saison dernière dans l’uniforme des Admirals de Milwaukee.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES