Credit: Eric Bolte-Imagn Images

Une récompense à venir pour Cayden Primeau?

Depuis que Cayden Primeau a été assigné au Rocket de Laval, on a droit à une toute nouvelle dynamique de sa part devant la cage métallique.

Sur cette trajectoire, on souligne que l’Americain n’a subi aucune défaite en 9 départs avec les Lavallois cette saison. Ce dernier a aussi maintenu une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’arrêts de .923, en plus d’avoir cumulé un blanchissage au passage.

Disons qu’il s’agit d’un Cayden Primeau bien différent, compte tenu de ses performances médiocres avec le Tricolore lors de l’amorce de la saison 2024-2025. Sa moyenne de buts contre de 4,70 et son pourcentage d’efficacité de .836 en disent long, lui qui avait visiblement perdu confiance.

Certaines formations doivent probablement regretter de ne pas l’avoir pigé sur la liste du ballottage, en décembre dernier.

Ceci étant dit, considérant la récente baisse de régime de Jakub Dobes et la tenue de Primeau avec la troupe de Pascal Vincent, plusieurs aimeraient voir Kent Hughes procéder au rappel de Primeau, justement.

José Théodore, ancien cerbère de la Sainte-Flanelle, pense notamment qu’il serait temps de récompenser Primeau pour son séjour incroyable avec le Rocket.

« Présentement, on doit récompenser Primeau! » – José Théodore

Disons-le, jusqu’à maintenant, Primeau a été irréprochable, démontrant des signes encourageants, quant à son avenir dans la LNH. L’ex-choix de septième tour du Bleu, Blanc et Rouge a toujours eu du potentiel, donc son succès dans la Ligue américaine de hockey n’est aucunement surprenant.

Doit-on renvoyer Dobes à Laval afin de rappeler Primeau, compte tenu des dernières contre-performances du CH ? La question se pose, car le développement de Dobes reste impérial pour l’organisation montréalaise, donc un retour en sol lavallois ne serait pas un désaveu à son endroit.

Plein de questions, et peu de réponses. On peut toutefois supposer que ça tourne dans la tête des décideurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *