CRÉDIT: James Guillory-USA TODAY Sports

Un retour derrière le banc pour Guy Boucher

PARTAGER

Guy Boucher effectuera un retour derrière le banc d’une équipe hockey très prochainement. Boucher avait perdu son poste en tant qu’entraineur adoption avec les Maple Leafs de Toronto plus tôt cet été. Il avait initialement rejoint le groupe d’entraîneur des Maple Leafs lors de la saison 2023-2024. 

Boucher a accepté le poste d’entraîneur-chef avec l’Avangard d’Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Il s’agit d’un pacte de deux saisons. Omsk connaît une saison difficile avec une fiche de 9-14-4. L’entraîneur québécois fera donc un retour en Europe, après avoir dirigé le club SC Bern dans la National League de Suisse (NL), où il a passé trois saisons entre 2013 et 2016.

Boucher a une réputation bien établie à travers le monde du hockey. Il a aussi dirigé le Lightning de Tampa Bay durant trois saisons. Lors de la saison 2010-2011, l’équipe avait connu une excellente saison avec une fiche de 46-35-11 pour 103 points. 

Il a également mené les Sénateurs d’Ottawa à une finale de conférence en 2017. L’organisation canadienne avait finalement été vaincue par les Penguins de Pittsburgh dans un match numéro sept crève-cœur. Lors de cette même saison, les Sénateurs avaient connu une saison de 98 points. 

Un nouveau défi intéressant pour le natif de Notre-Dame-du-Lac. Âgé de 53 ans seulement, un retour dans la LNH est encore très envisageable à la fin de son mandat dans la KHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *