CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Pour les partisans de hockey, la course aux séries dans l’Association Est est fascinante à suivre. Depuis quelques semaines, pas moins de cinq équipes se battent pour la dernière place parmi les équipes repêchées. À la surprise de plusieurs, vu le début de saison difficile du CH, la troupe de Martin St-Louis fait partie de ses cinq équipes. 

Hier soir, le Tricolore a signé une victoire très importante pour creuser son écart avec les autres équipes. Le CH a effectué une remontée en troisième période pour vaincre les Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2. Nick Suzuki, Lane Hutson, Brendan Gallagher et Samuel Montembeault ont notamment connu une excellente soirée de travail. Le Canadien traverse actuellement une très bonne séquence de quatre victoires de suite. Le jeu défensif s’est rétabli depuis quelques matchs. 

Cette victoire est à saveur de fête puisque les deux plus grands poursuivants du CH se sont inclinés hier. En effet, les Rangers ont subi un cuisant revers de 4-0 face aux Devils du New Jersey. Le sort des Blue Jackets a ressemblé drôlement aux Rangers alors que Columbus s’est incliné par la marque de 5-0 face aux Maple Leafs de Toronto. Avec la victoire du CH et les deux défaites cumulées des Rangers et des Blue Jackets, le Tricolore détient maintenant une avance de quatre points sur les Rangers avec le même nombre de matchs disputés. Les Blue Jackets sont maintenant à six points du CH avec un match en main.

Le Canadien retrouve déjà l’action ce soir face aux Predators de Nashville, à Nashville. Tous les matchs sont importants jusqu’à la fin de la saison pour le CH. Les partisans surveilleront de près quelques matchs au programme aujourd’hui. Les Islanders, les Red Wings et les Blue Jackets seront tous en action plus tard aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *