Le Canada a eu chaud face à la Lettonie en demi-finale du Championnat mondial de hockey. Un but spectaculaire d’Adam Fantilli en milieu de troisième période a donné l’avance au pays qui n’a plus regardé derrière pour l’emporter 4 à 2.
L’espoir du repêchage de cette année Adam fantilli en a surpris plus d’un en milieu de troisième période alors qu’il a marqué le but de la victoire grâce à une superbe feinte devant la défensive adverse. À voir ici:
🚨🇨🇦 WHAT A MOVE by Adam Fantilli.😳 #CANLAT #IIHFWorlds @hockeycanada pic.twitter.com/d8YGWhqMWc
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
SICK!🤯 #CANLAT #IIHFWorlds @hockeycanada @AdamFantilli pic.twitter.com/RQz1IUJ1iu
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
Les Lettons étaient affamés dans cette rencontre alors qu’ils ont eu les devants au score pour la majeure partie du match. C’est d’abord Dans Locmelis qui a donné l’avance à la Lettonie sur un retour de lancé qui s’est retrouvé dans la circulation devant Samuel Montembeault.
🇱🇻💥 Dans Locmelis opens the semi-finals score! @lhf_lv #CANLAT #IIHFWorlds pic.twitter.com/sqTh4p8lLp
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
En fin de deuxième période, Samuel Blais a créé l’égalité 1 à 1 grâce à un bon tir du cercle gauche:
Sammy Blais ties the game with a quick wrister.🇨🇦🚨 #CANLAT #IIHFWorlds @hockeycanada @StLouisBlues pic.twitter.com/f0j5vZHLeQ
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
Moins d’une minute plus tard, Rudolfs Balcers redonnait l’avance aux Lettons en marquant d’un tir au-dessus de la mitaine de Montembeault.
Rudolfs Balcers puts Latvia back in the lead!🇱🇻🚨 @lhf_lv #CANLAT #IIHFWorlds pic.twitter.com/lrl2owMBKr
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
Dès le début de la troisième période, Jack Quinn a ramené tout le monde à la case départ alors qu’il a marqué d’un angle impossible en sortant du coin de la patinoire.
🇨🇦 Jack Quinn from the impossible angle! 2-2.😱 @hockeycanada #CANLAT #IIHFWorlds @BuffaloSabres @jackquinn_19 pic.twitter.com/qQWnC4334U
— IIHF (@IIHFHockey) May 27, 2023
C’est finalement Fantilli qui a tranché le débat avec son superbe but. Scott Laughton a complété la marque dans un filet désert.
Le Canada affrontera donc en grande finale le gagnant du match entre les États-Unis et l’Allemagne qui sera disputé samedi après-midi.