Crédit photo: Twitter IIHF

Un superbe but d’Adam Fantilli mène le Canada en finale!

PARTAGER

Le Canada a eu chaud face à la Lettonie en demi-finale du Championnat mondial de hockey. Un but spectaculaire d’Adam Fantilli en milieu de troisième période a donné l’avance au pays qui n’a plus regardé derrière pour l’emporter 4 à 2.

L’espoir du repêchage de cette année Adam fantilli en a surpris plus d’un en milieu de troisième période alors qu’il a marqué le but de la victoire grâce à une superbe feinte devant la défensive adverse. À voir ici:

Les Lettons étaient affamés dans cette rencontre alors qu’ils ont eu les devants au score pour la majeure partie du match. C’est d’abord Dans Locmelis qui a donné l’avance à la Lettonie sur un retour de lancé qui s’est retrouvé dans la circulation devant Samuel Montembeault.

En fin de deuxième période, Samuel Blais a créé l’égalité 1 à 1 grâce à un bon tir du cercle gauche:

Moins d’une minute plus tard, Rudolfs Balcers redonnait l’avance aux Lettons en marquant d’un tir au-dessus de la mitaine de Montembeault.

Dès le début de la troisième période, Jack Quinn a ramené tout le monde à la case départ alors qu’il a marqué d’un angle impossible en sortant du coin de la patinoire.

C’est finalement Fantilli qui a tranché le débat avec son superbe but. Scott Laughton a complété la marque dans un filet désert.

Le Canada affrontera donc en grande finale le gagnant du match entre les États-Unis et l’Allemagne qui sera disputé samedi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES