NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Crédit photo: Twitter IIHF

Un superbe but d’Adam Fantilli mène le Canada en finale!

Le Canada a eu chaud face à la Lettonie en demi-finale du Championnat mondial de hockey. Un but spectaculaire d’Adam Fantilli en milieu de troisième période a donné l’avance au pays qui n’a plus regardé derrière pour l’emporter 4 à 2.

L’espoir du repêchage de cette année Adam fantilli en a surpris plus d’un en milieu de troisième période alors qu’il a marqué le but de la victoire grâce à une superbe feinte devant la défensive adverse. À voir ici:

Les Lettons étaient affamés dans cette rencontre alors qu’ils ont eu les devants au score pour la majeure partie du match. C’est d’abord Dans Locmelis qui a donné l’avance à la Lettonie sur un retour de lancé qui s’est retrouvé dans la circulation devant Samuel Montembeault.

En fin de deuxième période, Samuel Blais a créé l’égalité 1 à 1 grâce à un bon tir du cercle gauche:

Moins d’une minute plus tard, Rudolfs Balcers redonnait l’avance aux Lettons en marquant d’un tir au-dessus de la mitaine de Montembeault.

Dès le début de la troisième période, Jack Quinn a ramené tout le monde à la case départ alors qu’il a marqué d’un angle impossible en sortant du coin de la patinoire.

C’est finalement Fantilli qui a tranché le débat avec son superbe but. Scott Laughton a complété la marque dans un filet désert.

Le Canada affrontera donc en grande finale le gagnant du match entre les États-Unis et l’Allemagne qui sera disputé samedi après-midi.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby