© David Kirouac-Imagn Images

Un tour de magie signé Lane Hutson

PARTAGER

Lane Hutson est certes un «alien» parmi les joueurs des Canadiens de Montréal, réalisant des pièces de jeu que lui seul peut mettre en place. À chacune des joutes, il trouve le moyen d’animer la foule avec ses prouesses singulières. Plus la saison avance, plus on constate que ce choix de 2e tour est en réalité un premier de classe qui composait toutefois avec une petite stature.

Peu importe son rang de sélection, Hutson démontre pleinement qu’il est l’un des plus GROS vols réalisés en plein jour. On remarque assurément qu’il n’est pas un feu de paille et qu’il se débrouille très bien sans la rondelle en raison de sa hargne et de son sens du hockey raffiné. Hutson, c’est une pièce principale sur l’échiquier du bleu-blanc-rouge, étant déjà reconnu comme le défenseur numéro un du club.

Lors de la joute de jeudi, alors que la Flanelle s’est fait détruire 9-2 pour les Penguins de Pittsburgh, Hutson est quasiment le seul qui a maintenu la cadence jusqu’aux dernières secondes. Il est pratiquement le seul, au fait, il est le seul, qui a amusé la foule en raison d’une séquence hallucinante, où il s’est permis une possession du disque pendant plusieurs secondes. Complètement absurde!

Comme le journaliste Anthony Martineau l’a souligné, lors de cette pièce servie par Hutson, alors que ce dernier aurait pu facilement récolter quatre mentions d’aide, les amateurs étaient en liesse. Rien de moins!

Voici ce moment unique livré par le joueur le plus électrisant du Tricolore:

Soyons francs. Combien de joueurs dans le récit étoffé des Canadiens de Montréal ont été aussi dominants en possession de la rondelle que Lane Hutson? Je suis les activités de cette concession depuis des lunes et aucun nom ne se présente dans mon coco. Sa vision du jeu, son jeu de pieds et ses feintes de la tête et des épaules prouvent à quel point le numéro 48 est une GROSSE perle rare.

Soulignons à nouveau que Lane Hutson, grâce à ses 19 mentions d’aide en 29 duels, figure parmi les meilleures recrues du circuit, ce qui demeure tout un fait d’armes. Certains membres de son groupe devraient prendre exemple sur sa détermination, ça éviterait certains moments embarrassants, comme celui de jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *