(crédit photo: James Guillory)

Un tour du chapeau en 15 minutes!

PARTAGER

Dans la victoire de 5-2 des siens face à l’Avalanche du Colorado jeudi soir, l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, a fait scintillé la lumière rouge à trois reprises en l’espace de 15 minutes.

Tôt en première période, le joueur de 25 ans s’est frayé un chemin de sa propre zone jusqu’au territoire adverse et a surpris d’un tir vif le gardien du Colorado, Alexandar Georgiev. C’était tout un effort individuel du jeune homme sur la séquence.

Près de quatre minutes plus tard, Martin Necas a de nouveau trouvé le fond du filet sur un superbe jeu de passes avec ses coéquipiers Brent Burns et Teuvo Teravainen. Encore une fois, le joueur des Hurricanes a décoché un excellent tir sur réception afin de battre le cerbère adverse.

En fin de première période, le douzième choix au total de l’encan de 2017 a enfilé l’aiguille pour la troisième fois du match. Necas a accepté la belle passe de Teravainen pour compléter son tour du chapeau.

L’attaquant de 6 pieds 2 pouces n’a eu besoin que de quatre tirs afin de battre Georgiev à trois reprises. Le gardien du Colorado risque d’en faire des cauchemars!

Il s’agissait du premier tour du chapeau de la carrière joueur de 25 ans dans la LNH et du deuxième le plus rapide dans l’histoire de la franchise. À titre informatif, le joueur ayant inscrit trois buts dans le plus court laps de temps dans l’histoire de la ligue est Bill Mosienko en 21 secondes en 1952.

Jusqu’à maintenant, Necas connait une excellente saison les Hurricanes. En 45 rencontres dans la présente campagne, le Tchèque a inscrit 16 buts et 18 passes pour un total de 34 points.

Après la victoire d’hier, la Caroline figure au deuxième rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 29-16-5 et une récolte de 63 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES