Mercredi, tard en soirée, le Canadien de Montréal a causé la surprise, en faisant l’acquisition du défenseur québécois Alexandre Carrier, via les Predators de Nashville, en retour du jeune Justin Barron.
Ainsi, Kent Hughes et Jeff Gorton ont mis la main sur un arrière-vétéran de 28 ans qui a du millage sous la cravate.
Bien que son nom circulait abondamment dans les rumeurs de transaction depuis l’an dernier, le nouveau numéro 45 du CH ne l’avait pas vu venir pour autant. Tout juste arrivé à Detroit pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en vue du match de vendredi soir, Carrier s’est adressé aux médias, lui qui était tout sourire du dénouement.
Il était surpris, oui, mais il était vraiment excité de revenir à la maison.
«De savoir que j’allais à Montréal, ç’a beaucoup aidé. J’étais vraiment excité de savoir que je revenais à la maison. C’est la fierté des Québécois. Partout au Québec, tout le monde écoute le Canadien. Tout le monde suit ça. C’est un honneur de mettre leur chandail.» – Alexandre Carrier
Ayant reçu la nouvelle en soirée mercredi, il n’a pas été en mesure d’aviser instantanément sa femme et sa famille de la nouvelle, lui qui était un brin sous le choc. Ce fut un moment très émotif, soit de quitter ses amis et coéquipiers chez les Predators, l’organisation avec qui il évoluait depuis 2015.
«Initialement, je ne le réalisais pas vraiment. C’est aujourd’hui, d’aller chercher ma poche à l’aréna et de saluer mes anciens coéquipiers, c’était plus émotionnel. Quand la page est tournée, tu te dis: « Je retourne à la maison, je vais jouer au Centre Bell. » C’est juste du positif.» – Alexandre Carrier
Une chose que l’on peut déduire, c’est que l’ancien des Olympiques de Gatineau est l’homme le plus heureux au monde de se joindre à son équipe d’enfance. Les partisans le sont aussi, ça ne fait aucun doute.
Carrier, 28 ans, fut un choix de quatrième ronde de la formation du Tennessee en 2015, lui qui compte 69 points, dont 11 buts, en 245 matchs dans le circuit Bettman.
Une belle prise pour le Club de hockey canadien, alors que le droitier amènera de la stabilité au point d’appui, probablement sur le top-4.
À voir s’il sera de la formation contre les Red Wings, ce vendredi, alors que le CH est en visite dans le Michigan. Mon vieux 2 dollars dans mon portefeuille qu’il y sera.