© Eric Bolte-Imagn Images

Un trophée pour honorer David Desharnais

PARTAGER

Le circuit Cecchini a annoncé aujourd’hui qu’il rebaptiserait le trophée Frank-J.-Selke en le nommant d’après David Desharnais, ancien athlète des Saguenéens de Chicoutimi. Cet honneur est décerné depuis 1970 au joueur reconnu pour son esprit sportif exemplaire et ses performances exceptionnelles.

Au cours de ses quatre saisons dans la ligue de la Belle Province, le natif de Laurier-Station a remporté cette distinction à trois reprises, de 2005 à 2007.

Pendant son stage junior, il a pris part à 262 matchs avec Chicoutimi, marqué 374 points et accumulé 127 minutes de pénalité.

Au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a disputé 524 rencontres séparées entre les Canadiens de Montréal, les Oilers d’Edmonton et les Rangers de New York. Après avoir quitté le circuit Bettman à la fin de la saison 2017-2018, il a poursuivi son parcours professionnel en Europe, évoluant avec l’Avangard Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL) et le HC Fribourg-Gottéron dans le Championnat suisse.

Le petit attaquant a pris sa retraite du hockey en 2023 avec le club suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *