Les Canadiens de Montréal sont parvenus à se tailler une place pour cette valse printanière 2025, alors qu’ils se frotteront aux puissants Capitals de Washington. Après trois ans derrière le banc bleu, blanc et rouge, Martin St-Louis se retrouvera pour la toute première fois en éliminatoires. Si cette formation demeure dans une telle position, c’est en raison de sa grande résilience, comme l’a précisé MSL mercredi soir lors de son entretien d’après-match.
Ce duel contre les Hurricanes de la Caroline n’a pas été évident en raison d’un certain stress qui envahissait les soldats du Tricolore, mais Samuel Montembeault a tenu le fort avec brio, aidant ainsi les siens dans cette mission colossale. Les grands leaders de ce groupe, soit Nick Suzuki et Kaiden Guhle, ont su se « lever » au bon moment, offrant ainsi un spectacle unique à plus de 21 000 partisans remplissant le Centre Bell.
À la suite de ce gain quasiment historique, une accolade de plus d’une minute entre Cole Caufield et Juraj Slafkovsky a été captée par Anthony Martineau du haut de la passerelle. Les deux camarades étaient enlacés et ne souhaitaient aucunement lâcher prise. On parle ici de deux individus émotifs, les yeux pleins d’eau, qui visionnaient cette scène avec une satisfaction hors du commun. Ces moments captés avec un cellulaire, qu’on ne voit pas toujours à la télé, nous amènent vers un sentiment de réussite.
MONTRÉAL EST EN SÉRIES!!!!
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 17, 2025
Je vous partage les derniers moments du match, mais surtout l’accolade de plus d’une minute entre Caufield et Slafkovsky alors que la joute était loin d’être terminée.
Quelle histoire, que celle du CH!
🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/mbkuBy4PRI
Plusieurs réactions ont d’ailleurs été aperçues mercredi soir, dont celle de Martin St-Louis. Le coach en chef de cette meute nous a habitués à réagir avec beaucoup d’émotions à la suite d’un gain, mais, cette fois-ci, il a été plus sobre lors de sa célébration. St-Louis était fier de cet exploit, lui qui a certes versé quelques larmes de bonheur après avoir quitté subitement sa position derrière le banc.
Ta réaction quand ton équipe participera aux séries de la LNH ! 🤩 pic.twitter.com/TXyEtTRyYw
— RDS (@RDSca) April 17, 2025
Tout compte fait, ces réactions nous rendent fiers et heureux pour un groupe aussi résilient que les Canadiens de Montréal, qui se sont relevés après chacune de leurs chutes.