Kaiden Guhle (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Une autre défaite, avant de grosses décisions

PARTAGER

Le Canadien s’est à nouveau incliné ce soir, 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto, faisant chuter sa fiche à une victoire et trois défaites dans le calendrier préparatoire.

Kaiden Guhle a sauvé l’honneur du CH en déjouant Martin Jones à 11:32 de la troisième période. Sur un jeu préparé à l’entraînement, Guhle a quitté sa position de défenseur, suite à une mise au jeu remportée par Alex Newhook, et Johnathan Kovacevic lui a servi une brillante passe dans l’enclave.

Un bon tir des poignets du côté du bouclier et hop, Jones a été privé de son jeu blanc. Le Canadien n’a toutefois pas été capable de marquer à nouveau, malgré un total de 34 tirs au but.

Guhle a probablement été le meilleur joueur du Canadien ce soir, terminant avec une fiche de +1 en 19 m 36 s de jeu.

Kovacevic, William Trudeau et David Reinbacher, qui espèrent tous commencer la saison à Montréal, n’ont pas été spectaculaires, mais ils ont somme toute bien joué.

Ça a toutefois été plus difficile pour Justin Barron et Mattias Norlinder, notamment dans leurs prises de décisions et la précision de leurs passes.

Parlant de prises de décisions, celles de Juraj Slafkovsky ont encore fait défaut plusieurs fois. Ses hésitations avant de tirer l’empêchent d’obtenir de bonnes chances de marquer.

Toujours en attaque, Kirby Dach, Rafaël Harvey-Pinard et Nick Suzuki ont joué plus de 21 minutes, Dach dominant l’équipe à 23 m 30 s.

Le Canadien a entamé le match avec un total de 38 joueurs encore présents à son camp. Il faut s’attendre à ce que plusieurs prennent la direction de Laval d’ici lundi, alors que s’ouvrira le camp du Rocket.

D’autant plus que le CH jouera à Toronto, lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES