Le défenseur espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher, vient de recevoir une mauvaise nouvelle concernant son état de santé.
Via le Rocket de Laval, on a appris que l’Autrichien s’est à nouveau blessé, et ce, au bas du corps, lui qui vient à peine de revenir au jeu, en raison d’une blessure/opération au genou. Notons qu’il s’était blessé lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, l’automne dernier. Son dossier médical sera réévalué quotidiennement.
Le défenseur David Reinbacher ne jouera pas ce soir (blessure au bas du corps). Il est évalué sur une base quotidienne.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 12, 2025
Defenseman David Reinbacher won’t play tonight (lower-body injury). He is out day-to-day.
Considérant ses antécédents de bobos au genou, l’inquiétude est à son comble, quant au cinquième choix au total du repêchage 2023. Le jeunot a manqué beaucoup de matchs depuis l’an dernier, ce qui pourrait retarder son développement de hockeyeur. Quel dommage, honnêtement!
Le brigadier jouait du hockey de qualité, depuis son retour au jeu, lui qui a amassé 3 points, dont 1 but, en 6 matchs, en plus d’avoir maintenu un impressionnant différentiel de +7. Pascal Vincent l’a louangé à quelques reprises, démontrant ainsi l’impact qu’avait «Rhino» sur la surface glacée.
En espérant que ça ne soit pas une autre blessure au genou, car on sait que ces maux sont néfastes sur la santé du bas du corps pour le long terme.
On lui souhaite un prompt rétablissement et une guérison rapide, notamment pour l’individu, mais également pour les Lavallois, alors qu’ils auront besoin de leur joyau défensif, à l’approche des séries éliminatoires.