Les Capitals de Washington ont dressé la table afin de rebondir lors du calendrier 2024-25, eux qui se sont taillé un poste pour la valse du printemps par la peau des fesses il y a quelques mois. La direction, soit Brian MacLellan et Chris Patrick, s’est assurée de greffer d’excellents éléments afin d’offrir un club plus étoffé pour la suite des choses.
Les effectifs ajoutés seront également de nouvelles armes afin d’aider Alex Ovechkin à réaliser son fait d’armes: déloger Wayne Gretzky et ses 894 buts du premier rang des buteurs de l’histoire de la LNH. Pour niveler cette marque historique, le Tsar devra en marquer 41, mais, évidemment, on vise à fracasser cette marque dès 2024-25… donc le numéro 8 voudra en «frapper» 42.
Outre les Pierre-Luc Dubois, Andrew Mangiapane, Jakob Chychrun, Taylor Reddysh et Matt Roy, les Caps pourraient compter sur l’émergence de l’un de leurs meilleurs espoirs, Ivan Miroshnichenko. Miro est âgé de 20 ans seulement et sa game sur les 200 pieds est très efficace. Le pilote en chef des Caps, Spencer Carbery, demeure persuadé que Miro pourrait inscrire entre 25 et 30 filets, s’il est bien utilisé.
Notons que Peter Vrana a décroché un essai professionnel avec les Caps, ce qui pourrait paralyser la progression de Miroshnichenko.
«Nous aimerions que Miro devienne un joueur de qualité, bien équilibré, mais aussi quelqu’un qui peut produire dans la LNH et être un marqueur potentiel de 25 à 30 buts. Il faut donc s’assurer que nous prenons les mesures nécessaires pour lui permettre d’atteindre cet objectif et ne pas le placer dans un scénario où il joue 10 minutes et évolue sur la quatrième ligne!» – Carbery
Lors de la dernière campagne, Miro a joué 47 rencontres avec les Bears de Hershey avec qui il s’est permis une récolte de neuf buts et 25 points. Il a été l’un des rouages principaux en séries, ce qui a certes aidé le club-école des Caps à rafler la Coupe Calder. Le 20e choix de l’encan 2022 a également joué 21 joutes avec les Rouges, récoltant six points au passage.