Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Une équipe potentielle dans le dossier Jake Guentzel

PARTAGER

Jake Guentzel, qui a conclu la saison chez les Hurricanes de la Caroline afin de danser en séries, figurerait toujours sur la liste d’emplettes des Canucks de Vancouver.

Ben Kuzma, du Vancouver Province, a indiqué que le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, aimerait réellement décrocher les droits de négociation de Guentzel.

Guentzel demeure la propriété des Canes jusqu’au 1er juillet, donc d’ici cette date fatidique, les Canucks pourraient obtenir l’attaquant de 29 ans et s’entendre avec celui-ci avant l’ouverture des agents libres.

Lors de son dernier contrat, Guentzel a empoché un salaire moyen de 6 millions de dollars sur une période de cinq ans. Lorsqu’il signera sa nouvelle entente, il devrait décrocher une pas pire augmentation salariale.

Rappelons que lors de la dernière date limite des transactions, Allvin a tout tenté afin d’amener Guentzel à son organigramme, même s’il venait d’ajouter les services d’Elias Lindholm.

En date d’aujourd’hui, avec le désir officiel de Lindholm, soit celui de quitter Vancouver, l’ajout de Guentzel frôle la logique. Le GM des Canucks possède l’espace nécessaire afin de se payer Guentzel pour une longue période (six ou sept ans).

Lors de la dernière campagne, Guentzel a récolté un total de 52 points (en 50 parties) avec les Penguins de Pittsburgh, et 25 points en 17 joutes avec les Hurricanes de la Caroline. On parle donc d’un total de 77 points en 67 matchs, ce qui est plus qu’acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES