© David Kirouac-Imagn Images

Une grande déclaration au sujet de Nick Suzuki

Nick Suzuki demeure assurément le moteur de l’organisation des Canadiens de Montréal, même si Lane Hutson est ce qu’il est et que la sensation nommée Ivan Demidov s’en vient enfiler ce maillot la saison prochaine. Suzuki est le cœur, l’âme et le capitaine de cette formation bleu-blanc-rouge. Il est en train de devenir ce que Patrice Bergeron était avec les Bruins de Boston. Rien de moins!

Est-il Bergeron? Pas encore. Ou pas tout à fait. Toutefois, son étoffe et sa prestance se rapprochent de plus en plus d’un Bergeron. Craig Button s’est d’ailleurs permis toute une envolée à ce sujet, via le podcast piloté par Tony Marinaro, soit le Sick Podcast.

«Je le dis depuis longtemps, Nick Suzuki est Patrice Bergeron… En tant que leader, en tant que joueur, c’est ce qu’il est, et vous allez gagner quand vous avez des joueurs comme Nick Suzuki dans votre équipe!» – Button

Est-ce que Button demeure dans le champ gauche? Je ne crois pas! Cependant, on devra lui servir un David Pastrnak, un Charlie McAvoy et, surtout, un Brad Marchand afin que ce groupe soulève le Saint-Graal de la LNH. Mine de rien, Demidov pourrait devenir le Pastrnak de Suzuki, Hutson et Kaiden Guhle formeront une paire du tonnerre et la profondeur à l’attaque deviendra de plus en plus étoffée.

La «grit» de Brad Marchand pourrait-il provenir de Juraj Slafkovsky, qui tente de jouer à la Brady Tkachuk? Ne sait-on jamais! Si Slaf installe une constance dans son jeu, celui qu’il (le style) affiche depuis deux joutes, ça pourrait faire l’affaire, n’est-ce pas?

Je m’égare un brin avec mes comparaisons, mais, si nous revenons au capitaine du CH, il possède certes beaucoup d’atouts similaires à ceux qui brillaient chez Bergeron lors de son parcours au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *