Avant d’embrasser Morphée, l’Avalanche du Colorado et Chris MacFarland se sont permis d’ajouter un joueur populaire sur le marché, soit Brock Nelson. Nelson vient colmater un trou béant au sein de l’équipe, lui qui campera certes avec brio le poste de deuxième pivot.
L’Avalanche a donc obtenu Nelson et William Dufour en retour de Calum Ritchie, Oliver Kylington, un choix de première ronde en 2026 ou 2027 ainsi qu’un choix conditionnel de troisième ronde en 2028. Prenez note que Lou Lamoriello et les Insulaires retiennent 50% du salaire moyen de 6 millions de dollars de l’Américain.
The New York Islanders have acquired forward Calum Ritchie, a first-round selection in the 2026 or 2027 NHL Draft, a conditional third-round pick in the 2028 NHL Draft, and defenseman Oliver Kylington from the Colorado Avalanche, in exchange for Brock Nelson and William Dufour.
— New York Islanders (@NYIslanders) March 7, 2025
Le vétéran de 33 ans se retrouve donc avec une formation aspirante aux grands honneurs, alors que le club de Denver accueille un leader fabuleux. Soulignons que Nelson se dirige vers une autre campagne de 30 succès, ce qui serait une quatrième consécutive de 30 buts ou plus dans son cas.
Bref, Nelson devrait probablement former la deuxième combinaison de l’Avalanche avec Jonathan Drouin et Valeri Nichushkin, fraîchement de retour avec l’équipe.
Mikko Rantanen avec les Stars de Dallas?
Tout semble indiquer que les Stars de Dallas deviendraient la destination de l’ailier de puissance Mikko Rantanen. Selon un rapport de Darren Dreger, qui semble éviter le sommeil en ce moment, une entente entre les deux clans serait en place. Imaginez à quel point les Stars deviendraient intimidants avec l’ajout d’un Rantanen… Quoiqu’il ne semble pas dans son assiette depuis son départ de Denver.
On Rantanen: hearing Stars/Hurricanes have framework of a deal…we will see on extension over the next few hours
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 7, 2025
Si l’on se fie au rapport de Dreger, les Stars offriraient une prolongation de contrat au Finlandais, donc le club enverra certes quelques éléments importants du côté de la Caroline, qui ne vise également rien de moins que la Coupe Stanley. Même s’il n’a que six points en 13 joutes avec les Canes, Rantanen demeure toutefois l’un des meilleurs joueurs du circuit Bettman.
Un pacte de 13 millions de dollars annuellement pour Rantanen?
Bref, le traité n’est toujours pas couronné, mais tout porte à croire que plusieurs paramètres sont en place. Préparez-vous à actualiser notre page régulièrement lors de cette journée butoir.