L’Avalanche du Colorado est frappée de plein fouet par les blessures depuis le début de la saison, et celles-ci n’épargnent pas les joueurs clés. Parmi les absents notables, on retrouve Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin, Ross Colton, Arturri Lehkonen, Jonathan Drouin et Miles Wood, tous capables d’occuper un poste dans le top-9 de la formation basée à Denver.
Avec cette hécatombe de blessures, la troupe de Jared Bednar présente une fiche de 5-7-0, ce qui la place au septième rang de la division Centrale. Une position décevante, mais compréhensible compte tenu des circonstances.
Toutefois, une lueur d’espoir se profile pour les Avs. Lundi, l’organisation a annoncé que Nichushkin avait reçu l’autorisation de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. On se souvient que l’ailier avait été suspendu en mai dernier pour une infraction à la politique antidopage de la Ligue nationale de hockey (LNH), sa troisième offense.
Même s’il peut revenir à l’entraînement, il n’a pas encore obtenu le feu vert de la ligue pour participer à un match. En 2023-2024, le joueur de 29 ans avait pris part à 54 rencontres et amassé 53 points, dont 28 buts.
En annonçant cette nouvelle concernant le numéro 13, l’Avalanche en a aussi profité pour indiquer avoir placé Miles Wood sur la liste des blessés.
Outre le retour imminent de Nichushkin, Arturri Lehkonen devrait également réintégrer bientôt l’alignement. Il a même été précisé que le Finlandais pourrait être en uniforme mardi contre le Kraken de Seattle, un ajout qui fera grand bien à Nathan MacKinnon et sa bande, actuellement en proie à une série de trois revers consécutifs.