© Natalie Reid-Imagn Images

Une nouvelle donnée sur Kirby Dach

PARTAGER

Kirby Dach connaît une saison pitoyable. Ça, on en est conscient et on le martèle à outrance depuis des semaines. Le pivot numéro deux de la Sainte-Flanelle, du moins, sur papier, est parvenu à faire scintiller la lumière rouge qu’à deux reprises jusqu’ici, bon pour un taux de réussite de 4% (nombre de buts divisé par le nombre de lancers). On peut dire que c’est atroce… ou malchanceux!

Parce que, même s’il ne joue pas à la hauteur en raison d’un manque de quelques épices, Dach fait également preuve de malchance, comme l’a rapporté Renaud Lavoie à travers un billet sur la plateforme de TVA Sports. Et cette malchance peut provoquer un manque de confiance et une frustration, menant ce dernier à jouer sur les talons avec la peur qui le paralyse. La peur d’échouer, rien de moins!

«Il n’a marqué que deux buts et il marque seulement sur 4% des lancers qu’il a pris depuis le début de la saison. Pourtant, lorsqu’on regarde les statistiques avancées, il devrait déjà en avoir huit en raison des nombreuses occasions de marquer de qualité qu’il a eues. C’est donc dire que Kirby Dach est, d’une certaine façon, malchanceux, et il est évident que plus vous ratez des occasions de marquer, plus vous avez le moral dans les talons.» – Lavoie

À partir de là, souhaitons que le déclic se produise afin que Kirby Dach sorte de cette fameuse torpeur qui inquiète une tonne de personnes et toute l’organisation des Canadiens de Montréal. Que doit-il faire pour sortir de celle-ci? Ma réponse? S’il ne le fait pas déjà au moment d’écrire ce papier, il se doit de consulter un spécialiste qui l’aidera dans cette quête. Les joueurs du CH sont tellement bien entourés, que je ne suis pas inquiet pour son coco.

Bref, c’est vrai que cette équipe manque d’étoffe, c’est palpable de notre sofa. Mais dites-vous une chose: si Dach et Juraj Slafkovsky performaient à la hauteur de leur immense talent, on ciblerait beaucoup moins les lacunes du bleu-blanc-rouge. Oui, on verrait les défauts de ce club en reconstruction, mais ceux-ci seraient beaucoup moins visibles si chacun des joueurs remplissait son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *