Greg Cronin (NHL.com)

Une option de moins pour Patrick Roy…

PARTAGER

Les Ducks d’Anaheim ont nommé Greg Cronin comme 11e entraîneur-chef de l’histoire de l’équipe. Une première chance pour lui derrière un banc de la LNH, à 60 ans.

Cronin cumule toutefois 36 ans d’expérience comme entraîneur ou responsable du développement des joueurs.

Il a notamment oeuvré dans l’organisation des Islanders de New York de 1998 à 2005, comme entraîneur adjoint ou directeur du développement des joueurs ou entraîneur-chef à Bridgeport, dans la Ligue américaine.

Puis, de 2005 à 2011, Cronin a dirigé les Huskies de l’Université Northeastern, dans la NCAA, avant de revenir dans la LNH comme adjoint chez les Maple Leafs de Toronto.

En 2014, il est retourné comme adjoint avec les Islanders, avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef des Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche, en 2018. C’est là qu’il a passé les cinq dernières saisons.

À Anaheim, Cronin hérite d’un club qui n’a pas fait les séries depuis 2018, mais qui mise sur plusieurs bons jeunes joueurs, notamment Trevor Zegras, Mason McTavish et Jamie Drysdale.

Les Ducks misent en plus sur le deuxième choix au total le 28 juin (Adam Fantilli?).

Il reste maintenant seulement trois postes d’entraîneur-chefs disponibles dans la LNH, à Calgary, Columbus et New York (Rangers). Les dernières rumeurs envoient toutefois Mike Babcock avec les Blue Jackets…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES