La rencontre entre le SKA de Saint-Pétersbourg et le HC Sotchi vient tout juste de se compléter et il est capital de souligner que l’espoir numéro un des Canadiens de Montréal, soit Ivan Demidov, a une fois de plus été très brillant.
Dans un premier temps, Demidov, malgré un déséquilibre, a remporté une bagarre le long de la bande, en territoire ennemi, pour remettre le disque aussitôt à son partenaire Mikhail Grigorenko, qui a enfilé l’aiguille.
Avant ce succès de Grigo inscrit en avantage numérique, sur une passe de Demidov, le pointage était de 1-1 (en première période). Le duo a donc cassé cette égalité afin de prendre les guides du match… pour seulement quelque temps. Le HC Sotchi semblait en meilleur forme que le SKA, malgré une différence de 26 point au classement (53 contre 27).
Cela dit, alors que le pointage affichait 4-2 à la fin du troisième tiers, Ivan Demidov s’est permis d’inscrire son 10e filet de la présente campagne à la façon «Demidov». En inscrivant le troisième filet des siens, le SKA a explosé en fin de troisième engagement afin d’amener le pointage à 5-4 à sa faveur.
C’est donc avec un soupçon de caractère que le SKA est revenu dans cette rencontre en comblant un déficit de deux buts, pour vaincre officiellement la formation de Sotchi 5-4. Lors de ce duel, Demidov a certes envoyé un message clair à son «chef» grâce à ses trois points (un but et deux passes), pendant un temps d’utilisation de près de 19 minutes. Ça démontre pleinement le caractère du jeune homme!
Rappelons et soulignons que le vétéran et mentor de Demidov, Evgeny Kuznetsov, a subi une importante commotion cérébrale et celle-ci pourrait le tenir à l’écart pour une période de deux mois… Kuz a été victime d’un violent coup à la tête lors du duel face au CSKA de Moscou.