© Eric Bolte-Imagn Images

Une première en 15 ans pour le cadet des Xhekaj

À l’instar de son frère ainé Arber Xhekaj, Florian est un joueur tout aussi spécial. L’ailier de puissance de 6 pieds 4 demeure l’un des rouages importants chez le Rocket de Laval et, malgré sa première saison au sein de la Ligue américaine, il s’impose de façon à pointer l’histoire de l’organisation et de la ligue.

D’ailleurs, la voix du Rocket de Laval du côté de BPM Sports, Anthony Marcotte, a déposé tout un plaidoyer en faveur de Florian. Le jeunot de 20 pourrait réaliser une première en 15 ans, soit depuis la campagne 2010-11. S’il parvient à dépasser le plateau des 20 buts et des 175 minutes de pénalité, il deviendrait le premier à réaliser ce fait d’armes depuis Andre Deveaux en 2010-2011.

«Le dernier à l’avoir fait est Andre Deveaux en 2010-2011 avec les Wolves de Chicago; à une époque où jeter les gants était une habitude généralisée à travers le circuit beaucoup plus qu’aujourd’hui. Présentement, Xhekaj mène le circuit pour les PIM avec 141 et occupe le 8e rang chez les joueurs recrus pour les buts avec 17.» – Marcotte

Certains croient que sa vitesse pourrait l’empêcher de franchir la LNH, mais, selon Marcotte «son patin est meilleur qu’il en a l’air». Il est exactement le prototype parfait pour remplir un rôle capital au sein d’une quatrième unité puisque, contrairement à Michael Pezzetta, il est en mesure d’enfiler sa part de buts, tout en étant TRÈS abrasif et dominant au bout des poings.

D’ici un an ou deux, peut-être trois maximum, j’entrevois qu’il se retrouve un boulot à temps complet avec le grand-club. Il possède des atouts dominants et ceux-ci pourraient également reluire au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *