© David Kirouac-Imagn Images

Une promotion pour Dach, Kapanen et Pezzetta

PARTAGER

Puisque Juraj Slafkovsky se retrouvera dans une loge quelconque à observer ses coéquipiers, c’est bien Kirby Dach qui prendra ce trou laissé vacant par le numéro 20. En jouant sur l’un des flancs (à l’aile), Dach aura moins de responsabilités, ce qui pourrait lui rendre service dans cette remise en forme de match. 

Rappelons que le numéro 77 s’est absenté pendant une année complète, donc sa forme de game ne figure certes pas au sommet. St-Louis a d’ailleurs offert un discours similaire au sujet de son deuxième centre:

«On ne peut jamais avoir trop de centres… Je sais que c’est une position qui est plus confortable pour Oliver Kapanen. Kirby Dach aura un peu moins de responsabilités (sur l’aile). Il joue avec Cole Caufield et Nick Suzuki en attaque, donc je sais qu’il a une certaine chimie (avec eux).» – St-Louis

Afin de prendre la place de deuxième pivot, Martin St-Louis s’est tourné vers Oliver Kapanen, qui se retrouvera au centre d’Alex Newhook et Joel Armia. Kapanen, qui s’est taillé un poste cette année avec le bleu-blanc-rouge, n’a que 21 ans, mais il démontre une très grande maturité dans son jeu. En raison de cette facette, il risque fortement de bien se débrouiller sur une deuxième unité. 

Pour combler l’espace au sein de la quatrième combinaison, Michael Pezzetta enfilera son uniforme afin de jouer sa toute première joute du présent calendrier. Il est certes très fébrile à l’aube de cette première, qu’il attend depuis le 9 octobre dernier. 

Si vous avez raté le point de presse du coach lundi midi, sachez que ce sera Samuel Montembeault qui sera d’office pour la Flanelle. Le Québécois amorcera donc un cinquième duel, ce qui démontre amplement qu’il demeure le portier numéro un de SON club. 

Avant de passer à un autre texte, l’équipe de La Poche Bleue souhaite un excellent 34e anniversaire au vétéran David Savard, qui rend de précieux services au Tricolore. On lui souhaite un premier point ce soir, contre les Rangers de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *