Le Canadien de Montréal est plus uni que jamais, à la conclusion de la date butoir des transactions dans la LNH.
Il est à noter que Kent Hughes et Jeff Gorton ont décidé d’opter pour le statu quo, compte tenu que l’équipe est encore en pleine course aux séries éliminatoires. C’est donc dire que David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak termineront l’année dans l’uniforme du Tricolore, eux qui pourraient aussi devenir agents libres sans compensation, en date du 1er juillet 2025.
D’ici là, mille et un facteurs doivent être à considérer, quant à leur avenir en sol québécois. Ceci étant dit, à ce jour, ils sont toujours des Canadiens de Montréal à part entière.
Visiblement enjoué de la tournure des événements, l’entraîneur-chef montréalais, Martin St-Louis, a pris un bain médiatique après la pratique de son équipe du côté de Calgary.
Il a notamment décortiqué une qualité très négative, qui lui a été évoquée lors de son point de presse.
« Être égoïste, c’est une qualité très très très négative. Je pense qu’on a un groupe qui amène beaucoup d’empathie et ils prennent soin les uns les autres. Sur la glace, je trouve qu’on joue une « game » d’équipe, pis hors glace, je trouve qu’on joue une game d’équipe aussi. » – Martin St-Louis
« Être égoïste est une qualité très négative! » 😂😂😂
— RDS (@RDSca) March 7, 2025
Ne change jamais Martin!👌 pic.twitter.com/fHxk7FmYv8
On comprend donc que le pilote québécois est un homme très fier de la tenue de ses soldats, d’autant plus que ceux-ci sont sur une bonne séquence actuellement. Et le fait que le CH a décidé de ne pas bouger ses effectifs, ça risque assurément d’avoir un effet très positif sur le comportement des joueurs durant les matchs.
Les membres de la formation locale sont très fébriles à l’idée de participer aux séries éliminatoires, et il est clair qu’ils auront le couteau entre les dents, afin de terminer le calendrier 2024-2025 avec un billet pour le bal printanier.