Credit: David Kirouac-Imagn Images

Une règle changée par la LNH à cause du Canada?

Tristement, le défenseur Shea Theodore a dû se retirer de la Confrontation des 4 Nations, lui qui a subi une blessure contre les Suédois, mercredi.

L’arrière des Golden Knights de Vegas a absorbé un contact de la part d’Adrian Kempe et il semble avoir éprouvé un bobo au poignet. Certes, la troupe du Nevada a identifié le tout comme une «blessure au haut du corps», et Theodore sera absent pour plusieurs semaines.

C’est donc dire que Travis Sanheim devrait jouer contre les États-Unis, samedi, alors qu’il était collé à Drew Doughty lors de la pratique de vendredi.

Cela dit, un autre individu de taille était absent de l’entraînement, soit Cale Makar, lui qui était malade, selon ce qu’avait annoncé le Canada. Jon Cooper avait seulement cinq défenseurs à sa disposition, donc Travis Konecny a été utilisé avec Devon Toews, pour palier la perte de Makar.

Dans cette optique, le Canada a demandé à Thomas Harley, des Stars de Dallas, de rejoindre l’équipe à Boston, en vue des matchs de la semaine prochaine, mais il y a un hic qui flotte dans les airs.

La LNH est très stricte avec ses règlements pour les alignements du tournoi, mais semble-t-il qu’une exception de dernière minute ait été accordée au Canada, étant donné qu’ils ont techniquement cinq brigadiers en santé actuellement. Frank Seravalli a souligné l’hypothèse que le clan canadien a peut-être volontairement laissé Makar de côté pour l’entraînement, afin de rappeler un défenseur en urgence, et ainsi déjouer le règlement.

Deux suppositions ont été évoquées par le journaliste, et ça va comme suit:

« La LNH et l’Association des joueurs en sont venues à une entente ce matin, avec l’absence de Makar, dû à une maladie, et aussi parce que Shea Theodore est hors de l’alignement, que, techniquement, le Canada n’a que cinq défenseurs dans ses rangs, en date de ce matin (vendredi). La règle indiquait que tu devais être dans certaines circonstances, pour que cela (un rappel) puisse se produire. Ils l’ont demandé hier (jeudi). Mon enjeu ici: A, ils ont fabriqué un règlement sur le «fly» ou B, tout ce qu’ils avaient à faire, c’est de ne pas habiller un joueur pour la pratique aujourd’hui (vendredi). Je ne dis pas qu’il n’est pas malade. Tu demandes: Qu’est-ce qui se produit, si un joueur se blesse durant l’entraînement ou durant un échauffement? Et tout d’un coup, on change le règlement en plein milieu du tournoi. » – Frank Seravalli

Disons que ce dossier fait jaser, et il est clair que la Ligue nationale de hockey n’a pas fini de peaufiner sa recette, quant aux règlements en place. Le Canada a peut-être obtenu une permission spéciale ou la LNH a peut-être modifié un règlement, mais, quoi qu’il en soit, on espère que les autres équipes seront traitées sur le même pied d’égalité.

Une blessure est si vite arrivée, donc il vaut mieux se préparer en conséquence…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *