CRÉDIT: Compte X de l'Université du Michigan

Une soirée de cinq points pour Michael Hage

PARTAGER

La sélection de Michael Hage au 21e rang total du dernier encan de la LNH suscite encore beaucoup d’excitation auprès des partisans du Canadien. L’attaquant de 18 ans connaît un début de carrière universitaire exceptionnel avec l’Université du Michigan. 

Après une excellente performance de deux buts, hier soir, face à l’Université de la Pennsylvanie, Hage a repris où il a laissé face à la même équipe avec une soirée de cinq points.  Le match s’est terminé par la marque de 10-6. L’espoir du Canadien a inscrit un but et quatre passes, tous marqués en avantage numérique. 

Hage a battu le gardien de l’équipe adverse grâce un tir sur réception puissant. L’espoir de 18 ans est excitant à regarder. Son dynamisme et son intelligence au jeu sont flagrants. Il possède également un tir du poignet dévastateur. Hage totalise jusqu’ici 16 points, dont huit buts en 11 matchs seulement. Il occupe le premier rang des buteurs et premier rang des pointeurs de son équipe. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui en est à sa première année dans le circuit universitaire américain. 

Plutôt au mois de novembre, Hage a dû s’absenter d’un match pour des raisons médicales. Forcer d’admettre qu’il n’a subi aucune séquelle de cette légère blessure. Il sera intéressant de surveiller si son nom circulera éventuellement dans la course au trophée Tim Taylor, remis à la meilleure recrue de l’année dans le circuit universitaire américain (NCAA).

Hage représente certainement un des meilleurs espoirs du Canadiens. À 6 pieds et 1 pouce et 190 livres, Hage est déjà assez mature physiquement. Il pourrait occuper un poste au centre d’un trio chez le Canadien bien plus tôt que tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *