© Samantha Madar/USA Today Network via Imagn Images

Une soirée haute en émotions à Columbus

PARTAGER

Tout au long de la saison, diverses initiatives orchestrées par les Blue Jackets de Columbus rendront hommage à Johnny Gaudreau, décédé tragiquement vers la fin de l’été. Lors de leur match d’ouverture à domicile mardi, les Jackets ont choisi de saluer la mémoire de Johnny Hockey.

Pendant l’échauffement, les joueurs des deux équipes portaient un maillot floqué du nom et du numéro de l’attaquant sur le dos.

Juste avant le début de la rencontre, une bannière a été déployée dans les hauteurs du Nationwide Arena, sous les applaudissements des quelque 18 000 partisans venus assister à l’affrontement contre les Panthers de la Floride. Durant cet événement chargé d’émotions, Sean Monahan, grand ami de Gaudreau, est resté aux côtés de Meredith, la conjointe du défunt.

Au moment de la mise au jeu, aucun joueur ne s’est positionné à l’aile gauche pour l’équipe de l’Ohio, le poste qu’occupait le numéro 13 lorsqu’il évoluait dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après que la rondelle ait été déposé sur la patinoire, les deux formations ont observé un instant de silence et d’inactivité de 13 secondes avant de lancer véritablement la partie.

Porté par les émotions de cette soirée, Sean Monahan a livré une performance exceptionnelle, inscrivant le deuxième but de son groupe. Après avoir entendu la sirène indiquant qu’il avait marqué, il a tout de suite pointé en direction de la bannière hissée plus tôt.

Malgré leur énergie, les hommes de Dean Evason n’ont pas réussi à conclure victorieusement, s’inclinant 4-3 face aux Panthers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *