crédit: Annikadevils

Une statistique démontre que Rempe n’a pas sa place dans la LNH

PARTAGER

Comme on l’a su avant la pause des Fêtes, le jeune matamore des Rangers de New York, Matt Rempe, a reçu une suspension de huit matchs, à la suite d’un geste disgracieux envers Miro Heiskanen, des Stars de Dallas. En compagnie de Nazem Kadri au premier rang, il s’agit de la suspension la plus sévère depuis l’année 2020.

Le jeune homme de 23 bougies est un joueur de rôle qui est utilisé dans une formation pour son jeu physique et son énergie, en plus d’être capable de jeter les gants au besoin.

Certes, le géant de 6 pieds 9 fait davantage jaser de lui pour les mauvaises raisons, depuis qu’il a mis les pieds dans la grande ligue en 2023-2024. Pour seulement 22 parties disputées dans la LNH, Rempe s’est fait attribuer un total de 12 matchs de suspension, lui qui fait régulièrement des gestes répréhensibles.

Dans les faits, Rempe a joué un grand total de 126 minutes et 54 secondes dans la Ligue nationale de hockey, en 22 parties, ce qui est pratiquement autant que son nombre de minutes de pénalité en carrière qui s’élève à 95.

Ces statistiques peuvent être considérées aux limites de l’absurdité, disons-le.

Ça, c’est sans mentionner le fait que le numéro 73 n’a que deux points en carrière à sa fiche, soit un seul but. Il n’est donc pas un indispensable à la formation de Peter Laviolette, donc pourquoi est-il encore un joueur de la LNH, malgré ses nombreuses infractions inacceptables?

La question se pose réellement. On comprend qu’au hockey, on a toujours besoin de joueurs physiques, mais, visiblement, Matt Rempe amène beaucoup plus de négatif que de positif dans une équipe, alors qu’il met régulièrement les «Blueshirts» dans le trouble. Disons que, si la formation de la Grosse Pomme espère redorer son blason, elle devra amener des joueurs qui aideront concrètement l’équipe, au lieu de lui nuire constamment.

Les partisans l’adorent, ce Rempe, il est bon pour le spectacle, mais à quel prix?

Les New-Yorkais ne cessent de régresser à mesure que le calendrier avance, ils devront donc trouver des solutions plus logiques que l’idée d’introduire Matt Rempe pour créer un électrochoc à l’interne. L’échange de Jacob Trouba n’aura pas été suffisant, selon toute vraisemblance.

Bref, le cirque Matt Rempe doit cesser!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *