© Eric Hartline-Imagn Images

Une statistique prouve à quel point le CH est dédié

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal présentent neuf points au moment de composer ces quelques lignes et, grâce à cette récolte, l’équipe est actuellement dans le fameux mix. L’équipe se bat pour la position des équipes repêchées de l’Est, mais à ce temps-ci de l’année, il est trop tôt pour parler de lutte intense.

Cela dit, si la Sainte-Flanelle s’impose en désavantage numérique en raison d’un taux de réussite monstrueux de 90,3%, ce qui confère le troisième rang au CH à ce chapitre, elle se «lève» également ailleurs.

Être aussi dominant en PK, ça veut également indiquer se sacrifier en bloquant une tonne de lancers. Eh bien, voilà une autre facette où le bleu-blanc-rouge épate avec un total de 186 rondelles bloquées.

Au sein de cette catégorie, les hommes de Martin St-Louis figurent au second échelon, derrière les Blackhawks de Chicago, qui en ont stoppé 187 tirs.

Parmi les joueurs qui se dévouent pour l’équipe et qui s’imposent dans cette facette se trouvent Mike Matheson (27), David Savard (26), Kaiden Guhle (20), Lane Hutson (19), Juraj Slafkovsky (9) et Jake Evans (8).

Par contre, même si plusieurs guerriers endossent le maillot des Canadiens de Montréal, bloquer autant de lancers veut également dire accorder beaucoup de tirs à l’adversaire (et trop de pénalités), ce qui peut démontrer que la structure défensive concoctée par Martin St-Louis n’est pas à point.

Dans la colonne des tirs accordés, les rondelles qui ont atteint Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont nombreuses, soit une moyenne de 33.6 par rencontre, plaçant le CH au troisième rang des pires équipes à ce niveau.

Le groupe se retrouve actuellement dans le mix, mais il devrait se resserrer défensivement s’il souhaite survivre et se bagarrer ainsi lorsque ce sera plus chaud (lorsqu’il y aura plus de matchs de joués).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *