Le repêchage et l’évaluation des espoirs représentent une science souvent inexacte. Chaque année, les recruteurs tentent de trouver la perle rare. Parfois, ça fonctionne et d’autre fois l’échec est au rendez-vous.
Le dossier David Jiricek retient énormément d’attention dernièrement. Il représente un parfait exemple de cette fameuse science inexacte. L’ancien choix de premier tour, 6e au total en 2022, connaît un début de carrière difficile. Il peine à se trouver une place dans la LNH.
La semaine dernière, Jiricek a été renvoyé dans la LAH avec le club-école affilié des Blue Jackets, les Monsters de Cleveland. Les rumeurs de transactions se sont alors intensifiées.
Le site RG rapporte aujourd’hui que le défenseur de 20 ans sera échangé et c’est seulement une question de temps. L’an dernier, le défenseur a joué 43 matchs dans l’uniforme des Jackets avant d’être rétrogradé dans la LAH. Il avait inscrit dix points, dont un but seulement. Une transaction qui pourrait faire énormément de bien à Jiricek. Un changement d’air est parfois la meilleure solution.
Par ailleurs, il sera intéressant de voir le retour que les Blue Jackets pourraient obtenir en échange de Jiricek. Est-ce que Columbus peut espérer un choix de premier ou deuxième tour ou un espoir de catégorie B?
Un dossier intéressant qui pourrait se régler plus tôt que tard!
https://rg.org/news/hockey/nhl-source-on-blue-jackets-defenseman-david-jiricek-trade