Nouvellement arrivée dans le circuit Bettman, le Club de hockey d’Utah a fait oublier à tous les partisans de hockey qu’il y a à peine un an, il jouait en Arizona sous un autre nom. L’équipe, qui est pratiquement identique à celle de l’année dernière, ne laisse pas croire qu’elle était médiocre en avril dernier.
Un départ sans faute à domicile en septembre a effacé tous les doutes qui régnaient autour de ces feux Coyotes de l’Arizona.
Depuis, les choses se sont légèrement estompées. Présentant une fiche de 18-16-7, le UHC est au sixième rang de la division centrale. Un rang peu flatteur, me direz-vous, mais les hommes d’André Tourigny se trouvent dans une division puissante où ils doivent rivaliser avec les Jets de Winnipeg, le Wild du Minnesota, les Stars de Dallas et l’Avalanche du Colorado.
Hier, l’organisation de l’Utah a annoncé sur sa page X que l’attaquant Dylan Guenther sera absent pour une durée indéterminée. Une blessure au bas du corps en est la cause. En 40 parties jouées cette saison, le jeune Canadien de 21 ans a trouvé le fond du filet à 16 reprises et a amassé 18 passes, ce qui lui octroie le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.
Le directeur général Bill Armstrong a décidé de rappeler Josh Doan de leur club-école, les Roadrunners de Tucson, dans la LAH. Fils du célèbre Shane Doan qui a joué 20 ans avec les Coyotes de l’Arizona, anciennement de Phoenix, il a participé à 10 matchs dans la LNH cette saison où il a récolté un but et une passe. Cependant, en 25 rencontres dans la LAH, il a une fiche de 8 buts et 13 passes.
L’Utah sera donc privé des services de son meilleur buteur pour un bout. Un dur coup pour Tourigny qui doit déjà composer avec l’absence de son meilleur défenseur Sean Durzi qui a subit une opération à l’épaule droite. Il ne devrait pas d’ailleurs revenir au jeu d’ici la saison prochaine.
Le Club d’hockey de l’Utah sera en action ce soir à 21h00 alors qu’il affrontera les Islanders de New York à la maison.