Les Canadiens de Montréal n’ont pas été épargnés par les blessures au cours des dernières saisons. Cette année, on espérait que tous seraient en santé pour entamer la campagne, un souhait qui a rapidement été envoyé aux oubliettes lorsque David Reinbacher et Patrik Laine ont tous deux quitté un duel préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto sur blessure, des blessures qui les tiendront loin des patinoires pour plusieurs mois. En dehors de ces deux joueurs, seul Jayden Struble avait été écarté du jeu en raison d’une blessure dont il s’est depuis rétabli.
Jeudi, deux hockeyeurs se sont blessés lors du match opposant le CH aux Kings de Los Angeles.
Mike Matheson a déserté la rencontre en première période et n’est pas revenu par la suite. Cependant, il semble qu’il sera en mesure de disputer l’affrontement contre les Islanders de New York samedi.
Kaiden Guhle a également été blessé durant ce match, mais il a terminé la confrontation. Bien qu’il n’y ait pas d’indication précise sur la nature de son mal, on peut présumer que la mise en échec d’Adrian Kempe en début de deuxième vingt y est pour quelque chose. Il s’agit d’une blessure au haut du corps, et une réévaluation quotidienne est prévue.
L’attaquant Juraj Slafkovsky est le troisième joueur à rejoindre le groupe des estropiés en l’espace de 24 heures. Lors de l’entraînement matinal vendredi, le Slovaque de 20 ans a participé à la séance avec ses coéquipiers. Toutefois, au cours d’un exercice où il prenait des tirs au filet, Slaf a paru ressentir un inconfort notable qui l’a contraint à quitter pour le vestiaire.
On devra attendre le diagnostic, mais il semble que son épaule soit à l’origine de ses maux.