CRÉDIT: Ron Chenoy-Imagn Images

Une victoire du Canadien signée Jakub Dobes!

PARTAGER

Le Canadien signe une victoire in extremis face à l’Avalanche du Colorado. Malgré un début de match difficile, les joueurs du Canadien ont fait preuve de caractère et ont finalement remporté le match par la marque de 2-1 en tirs de barrage. 

La troupe de Martin St-Louis a amorcé le match de façon plutôt amorphe. À mi-chemin en première période, l’Avalanche a profité de l’indiscipline du CH pour ouvrir la marque. Mikko Rantanen a battu le gardien Jakub Dobes d’une déviation à l’embouchure du filet. Nathan MacKinnon a servi une passe parfaite à Rantanen sur le but. Il s’agissait déjà pour l’attaquant finlandais d’un 23e but pour lui cette saison. Il totalise 56 points en 40 matchs jusqu’ici cette saison. 

La deuxième période a encore été à l’avantage de l’Avalanche. Cependant, Jakub Dobes a multiplié les bons arrêts pour garder son équipe dans le match. 

En troisième période, le Canadien a connu un regain d’énergie. Cole Caufield a inscrit le CH au pointage sur un deux contre un. Nick Suzuki a servi une brillante passe à Caufield qui a complété avec un tir précis. Caufield est actuellement sur une excellente séquence avec un but dans trois matchs consécutifs. Il totalise déjà 21 buts cette saison. 

Jakub Dobes a connu un match sensationnel. Le gardien de 23 ans du Canadien a cumulé les arrêts spectaculaires tout au long du match. Dobes a été arrêté 22 des 23 tirs dirigés vers lui en plus d’être parfait en tirs de barrage. En deux matchs jusqu’ici en carrière dans la LNH, Dobes a seulement accordé un petit but. Il avait signé un jeu blanc à son premier départ face aux Panthers de la Floride le week-end passé. Le gardien semble confiant et très calme devant son filet. Il n’hésite pas à défier ses adversaires en s’avançant davantage de son filet. 

Cole Caufield et Kirby Dach ont inscrit les deux buts du CH en fusillade pour permettre au Canadien de conclure son long voyage sur la route de bonne manière. Le CH termine son voyage avec une fiche de quatre victoires et une défaite. Cette victoire face à l’Avalanche permet au Tricolore de se rapprocher des Sénateurs d’Ottawa et de la dernière place au classement donnant accès aux séries éliminatoires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *