Lorsque les Canadiens de Montréal accordent le premier but d’un match cette saison, leur fiche est de 0-9-3, n’ayant jamais réussi à l’emporter après avoir été les premiers à tirer de l’arrière. Contre les Blue Jackets de Columbus, les hommes de Martin St-Louis ont été de nouveau les premiers à concéder, mais, cette fois, ils ont trouvé une façon de triompher en prolongation grâce à un filet du capitaine Nick Suzuki. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de rencontres cette année contre la formation de l’Ohio.
Comme face aux Sabres de Buffalo, la confrontation de mercredi a permis à certains joueurs de la Sainte-Flanelle de se relancer. Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont mis fin à des disettes de plusieurs matchs sans marquer, une excellente nouvelle pour ces deux attaquants. Emil Heineman a également trouvé le fond du filet, inscrivant ainsi son cinquième but de la saison 2024-2025. Cette réalisation permet à la recrue de rejoindre Alex Newhook au quatrième rang des meilleurs buteurs de l’équipe.
Malgré une performance loin d’être parfaite, Cayden Primeau a renoué avec la victoire, sa deuxième de la campagne. Sa précédente remontait au 27 octobre contre les Flyers de Philadelphie. Il a réussi à stopper 21 des 24 tirs dirigés vers sa cage. Ce succès lui fera sans doute du bien, mais il devra continuer à travailler pour atteindre un niveau plus constant. Il devrait obtenir un autre départ en fin de semaine alors que les Glorieux disputeront deux matchs en deux jours.
Le Tricolore a une fois de plus été intraitable en infériorité numérique. Comme la veille, l’équipe n’a pas concédé de but, et ce, malgré trois occasions offertes à l’adversaire.
Le prochain duel de la formation montréalaise est prévu samedi, alors qu’elle se mesurera aux Rangers à New York.