© Jerome Miron-Imagn Images

Valeri Nichushkin: de nouvelles fraîches à son sujet

PARTAGER

Le 8 octobre dernier, mon collègue Jacob P. Côté rapportait que Valeri Nichushkin débarquerait à Denver quelque part au mois d’octobre, mais aucune date précise n’était évoquée à ce moment.

«Aujourd’hui, le directeur général s’est adressé aux médias, et la situation de l’ailier de 6 pieds 4 pouces a été abordée. Selon les propos du DG, Nichushkin devrait revenir dans l’entourage de l’équipe au cours du mois d’octobre et reprendre l’entraînement en novembre.»

En ce 19 octobre, de plus amples nouvelles ont été divulguées au sujet de l’attaquant aux prises avec des problèmes personnels depuis quelques années. Cela dit, selon les informations livrées par la franchise du Colorado, via la plateforme X, Nichushkin est débarqué au sein des installations de l’Avalanche. Pour le moment, il s’entraîne seul, et dans le mois de novembre, il rejoindra ses coéquipiers.

«Valeri Nichushkin est également arrivé à Denver et commencera à s’entraîner et à patiner seul. Il reste au stade 3 du programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’Association des joueurs de la LNH.»

Rappelons que l’attaquant de puissance russe a reçu une suspension de six mois, en mai 2024, puisqu’il a échoué un test antidopage. À ce moment, l’Avalanche se retrouvait en pleine lutte printanière face aux Stars de Dallas, ce qui a donc lourdement impacté le club, qui s’est incliné en six duels.

Ce n’est pas la première fois que Nichushkin plaçait son équipe dans une situation particulière, alors qu’une femme a été retrouvée intoxiquée dans la chambre d’hôtel de celui-ci en avril 2023…

Malgré tout, le joueur de 29 ans possède beaucoup de talent, lui qui a récolté 53 (54 matchs), 47 (53 matchs) et 52 points (62 matchs) lors des trois dernières années. Avec l’Avalanche du Colorado, il a cueilli un total de 200 points en 289 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *