© Bob Frid-Imagn Images

Vancouver et Seattle transigent

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver, par l’entremise de leur directeur général Patrik Allvin, ont annoncé avoir échangé l’attaquant Daniel Sprong au Kraken de Seattle en retour de considérations futures.

Le Néerlandais de 27 ans avait signé cet été un contrat d’une campagne avec la formation britanno-colombienne, d’une valeur de 975 000 $. Au moment de cette entente, il sortait de sa deuxième meilleure saison en carrière, ayant cumulé 43 points avec les Red Wings de Détroit.

Cependant, le début de son exercice avec les Canucks a été décevant pour lui. En neuf matchs, le choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2015 n’a enregistré que trois points, dont un but. Son séjour sur la côte Ouest canadienne aura donc été bref.

L’ailier droit retourne ainsi à Seattle, où il avait connu du succès lors de ses deux saisons passées avec le Kraken en 2021-2022 et 2022-2023. En 82 joutes avec l’équipe, il avait accumulé 52 points, dont 27 filets.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’ancien joueur de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a disputé 353 matchs et totalisé 162 points. Il a porté les couleurs de six troupes différentes : les Penguins, les Ducks d’Anaheim, les Capitals de Washington, le Kraken, les Red Wings et les Canucks.

Depuis le début de son parcours professionnel, Sprong n’a jamais réussi à s’établir durablement avec une équipe de la LNH, non pas en raison de son manque de production offensive, mais plutôt à cause de ses lacunes défensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *