crédit photo : La Poche Bleue

Vancouver ne perd plus ; rien ne va plus à Tampa Bay

PARTAGER

Avec 10 parties, ou moins, à disputer, le sprint final de la saison régulière dans la LNH est commencé. Depuis environ un mois, deux équipes, Vancouver et Tampa Bay, se démarquent pour des raisons diamétralement opposées.

L’une ne perd plus, les Canucks de Vancouver, et l’autre, peine à gagner, le Lightning de Tampa Bay.

À Vancouver, l’effet Rick Tocchet s’est fait ressentir après quelques semaines d’ajustements. En 12 matchs depuis le 4 mars, les Canucks ont conservé une fiche de 10-2-0.

En tenant compte du pourcentage de point par match, les Canucks occupent le deuxième rang de la LNH au cours de cette séquence, derrière les Kings de Los Angeles (8-0-2).

Ces bonnes performances leur ont permis de grimper de quatre rangs au classement général, passant du 27e au 23e rang.

À lire aussi : Cayden Primeau rappelé par le Canadien?

Depuis l’arrivée de Rick Tocchet à la barre des Canucks, l’équipe a affiché un dossier de 16-9-2 et un pourcentage de point par match de ,630, bon pour la 11e position du classement général.

Avec Bruce Boudreau, les Canucks ont conservé une fiche de 18-25-3 et un pourcentage de point par match de ,424. Ils occupaient le 27e rang du classement général lorsque l’homme de 68 ans a été congédié.

Le Lightning en arrache

Les difficultés s’accumulent à Tampa Bay. Depuis le 26 février, le Lightning a conservé un dossier de 5-9-2. Une récolte de ,375 point par match qui place Tampa Bay au 28e échelon du classement général du circuit Bettman durant cette période.

Cette très mauvaise séquence a fait chuter les hommes de John Cooper de la cinquième position à la 13e position de la LNH.

Après trois finales de la Coupe Stanley consécutives, est-ce que le Lightning est au bout du rouleau? C’est fort possible!

Par contre, ça fait trois mois que Tampa Bay sait qu’ils affronteront les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries. Les joueurs ont-il volontairement levé le pied de l’accélérateur pour conserver leur énergie pour les séries? Dur à dire.

Une chose est certaine, s’il y a bien une équipe qui sait ce que ça prend pour se rendre jusqu’au bout, c’est le Lightning.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES