Crédit : compte X de @HabsEOTP

Alors que son parcours printanier dans la Ligue continentale de hockey (KHL) s’est terminé plus tôt que prévu avec le Torpedo Nijni Novgorod, Bogdan Konyushkov a été cédé au circuit inférieur, la VHL, pour participer aux séries avec le Torpedo Gorky – un mouvement rendu possible en raison d’une clause dans son contrat.

Lorsqu’il a été rétrogradé, plusieurs s’attendaient à le voir se démarquer, lui qui figurait déjà parmi les défenseurs fiables de la KHL. Après une récolte de 17 points en 67 matchs de saison régulière avec Nijni Novgorod, suivie d’un point en quatre rencontres éliminatoires, il a poursuivi sur sa lancée dans la VHL, où sa domination ne fait aucun doute. À l’heure actuelle, son équipe mène la finale 2-1, et l’arrière cumule 13 points en 14 duels, ce qui le place au sommet des pointeurs à la ligne bleue du circuit.

Choix de quatrième ronde (110e au total) des Canadiens de Montréal en 2023, Konyushkov est encore lié par contrat pour une campagne avec le club basé dans la partie centrale de la Russie européenne, ce qui l’empêche de traverser l’Atlantique pour l’instant.

Reste maintenant à voir quelles sont les intentions de l’organisation à son sujet. À 22 ans, il possède des atouts qui pourraient lui permettre de faire sa place dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Toutefois, l’état-major montréalais le considère-t-il comme un élément clé à long terme? Selon le classement des espoirs publié en février par Scott Wheeler, expert chez The Athletic, Konyushkov est le quatrième meilleur défenseur d’avenir du CH. Avec David Reinbacher et Logan Mailloux déjà pressentis pour occuper des rôles importants à droite dans les années à venir, la question demeure : le troisième poste pourrait-il revenir au russe?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *