Crédit : compte X de @khl_eng

VHL : un espoir du CH imite le parcours de Demidov

Après qu’il a été confirmé lundi qu’Ivan Demidov prolongerait sa saison dans la Ligue majeure de hockey (VHL), il vient d’être annoncé qu’un autre espoir des Canadiens de Montréal suivra la même voie.

Bogdan Konyushkov, choix de quatrième ronde (110e au total) du Tricolore en 2023, prendra également la direction de ce circuit russe.

Comme Demidov, le défenseur de 22 ans a vu son parcours éliminatoire dans la Ligue continentale de hockey (KHL) prendre fin récemment. Son équipe, le Torpedo Nijni Novgorod, a été balayée en quatre matchs par le Lokomotiv Iaroslavl.

Le droitier poursuivra donc sa campagne avec le Torpedo-Gorky, le club affilié de l’organisation située dans la région centrale de la Russie européenne. La formation vient de remporter une série âprement disputée en sept rencontres face au Zvezda Moscou et croisera le fer avec le Tchelmet Tcheliabinsk dès jeudi, au deuxième tour des séries de la VHL.

Konyushkov a connu une saison plus modeste offensivement, récoltant 17 points (3 buts, 14 passes) en 67 matchs, après avoir inscrit 25 points en 2022-2023 et 28 en 2023-2024. Il a ajouté un filet en quatre parties lors des séries. Malgré cette baisse de production, il s’est illustré par son rôle de pilier à la ligne bleue, menant sa troupe avec un temps d’utilisation moyen de 22:53 par duel.

À noter également qu’Anton Silayev, choix de première ronde (10e au total) des Devils du New Jersey en 2024, évoluera lui aussi dans la VHL. Le géant défenseur russe de 6 pieds 7 pouces, coéquipier de Konyushkov cette saison avec le Torpedo, a conclu sa campagne avec un sommet personnel de 12 points en 63 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *