Le Canadien signe une première victoire depuis le 12 octobre dernier. La troupe de Martin St-Louis s’est inscrite sur la feuille de pointage cinq fois pour remporter la rencontre par la marque de 5-2 face aux Blues de St. Louis.
Le CH a amorcé le match de belle façon. C’est Jake Evans qui a débuté les festivités avec son premier but de la saison à mi-chemin en première période. David Savard et Joel Armia ont obtenu les mentions d’aide.
Kirby Dach a ensuite lui aussi inscrit son premier de la saison sur un retour de lancer. Nick Suzuki et Mike Matheson ont amassé les passes.
Cependant, les Blues de St. Louis sont rapidement revenus dans le match avec deux buts rapides. Tout d’abord, le défenseur Colton Parayko a ouvert le pointage pour les Blues. Mathieu Joseph a obtenu une aide sur le but. Ensuite, Jake Neighbours a créé l’égalité avec son quatrième but de la saison.
Le Canadien a repris le contrôle du match dix minutes plus tard grâce à un autre but en avantage numérique. Cette fois, Alex Newhook a marqué sur une superbe passe de Kirby Dach. L’avantage numérique est en feu pour le Canadien jusqu’ici cette saison. Il s’agit d’une septième fois en huit matchs que le CH marque en jeu de puissance.
En troisième période, c’est Cole Caufield qui a touché la cible grâce à un tir puissant. Un septième pour lui cette saison. Nick Suzuki a récolté sa deuxième passe de la soirée tandis que Lane Hutson a obtenu l’autre. Joel Armia a assuré la victoire des siens avec un but dans un filet désert.
Josh Anderson a quitté le match en troisième période à la suite d’un tir bloqué.
Une très belle performance des joueurs du Canadien ce soir. L’équipe se devait de connaître une excellente rencontre après des contres-performances au cours des derniers matchs.